Le Club

Bienvenue sur le site du Kashiva Kan Karaté Do

Notre club le Kashiva kan karaté-do est basé depuis 1991 à Biel – Bienne dans le canton de Bern.

D’abord créé sous le nom de Fudokan karaté Do à Nidau, il est ensuite devenu kashiva kan karaté – Do dans les années 2000.

Notre sensei Boris Leskarovski nous enseigne le karaté shotokan et a développé son propre style, le Fudokai.

Basé sur une longue expérience des arts martiaux qu’il a étudié à L’université de Skopje en section culture physique (spécialisé en arts martiaux : Karaté-Do, Taekwondo, Jiu-Jitsu, krav maga et Goshin-do ).

Au cours des années Sensei Leskarovski a également approfondi ses connaissances en biomécanique et psychomotricité. Ainsi, le Karaté qu’il enseigne aujourd’hui respecte le système locomoteur. C’est l’assurance de bénéficier d’une bonne santé et d’éviter de souffrir un jour de déformation physiques dues à de mauvaises positions.

Notre club offre des cours de karaté pour tous les âges :  enfants, adolescents. adultes et même retraités.

Le club est ouvert du lundi au vendredi et fonctionne selon les vacances scolaires biennoises.

Notre club offre également des cours de krav-maga et l’accès aux machines de fitness avec des conseils personnalisés de la part du sensei pour un travail musculaire efficace.

Une collaboration avec Ecole et Sports de la Ville de Bienne est en place depuis des années et offre aux adolescents des cours de self-défense.

Le club est également membre de la Fédération Suisse de Karaté ainsi que de la Swiss Karaté Union.

Plusieurs générations de champions suisses ont été formées et suivies par notre sensei et les sportifs de notre club participent régulièrement à différents tournois de niveau suisse et international.

Notre club organise une fois par année le Promo Tour Bienne (tournoi de karaté suisse pour enfants) ainsi qu’un stage où d’autres sensei sont conviés pour un workshop d’échanges sur l’enseignement du karaté

Contact : Boris Senseï : 078 631 75 53